logo 12 2 bar lounge

LE TRAVAIL EN COULEUR

À L’HÔTEL MERCURE CHÂTEAU PERRACHE

L’hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache s’offre une seconde jeunesse !

La Coupole qui se trouve au niveau -1 de ce bâtiment  classé monument historique vient d’être transformée.

Après un mois de travaux, c’est toute nouvelle offre de salons qui est proposée aux entreprises.

 

Un espace modernisé ludique et décalé avec une décoration art déco très colorée.

La Coupole historique de l’hôtel reste mais elle est maintenant habillée d’un tout nouveau mobilier et d’une proposition plus « fun ». Un choix de la directrice de l’hôtel Marta Pardo-Badier  qui a voulu rendre l’espace plus ludique : « C’est un autre univers qui sort du cadre du travail. L’occasion pour les entreprises de « brainstormer » dans un autre contexte, plus décontracté. C’est aujourd’hui beaucoup recherché par les managers pour offrir un peu de détente au salariés tout en restant actifs. Ainsi, dans les salons de la Coupole, vous pourrez profiter d’un green golf, d’un jeu de fléchette, ou encore d’un baby-foot. »

Allier l’utile à l’agréable !

Mercure s’est doté de petits plus pour des séminaires comme à la maison. Des poufs géants ont, par exemple, remplacé les chaises dans l’un des salons. Vous retrouvez aussi un photomaton pour garder un souvenir de votre réunion de travail atypique. Le bar est totalement accessible avec des produits originaux et locaux. Des options que Marta Pardo-Badier a imaginées avec toute son équipe : « il était très important pour moi de les associer au projet. Ce sont eux qui vont évoluer dans l’espace. Ils avaient donc leur mot à dire ! Nous mettons nos équipes commerciales et de restauration au service des entreprise qui peuvent aussi solliciter notre chef cuisinier pour réaliser des menus sur mesure. »

Des prestations à la demande, c’est le credo de l’hôtel Mercure Château Perrache qui s’adapte à toutes les demandes : une cabine de traduction, des vidéoprojecteurs et même une privatisation complète de l’établissement. « Si une entreprise souhaite organiser un grand séminaire, nous pouvons utiliser les cinq salons au bas, ainsi que les sept du haut, plus classiques. Cela représente près de 800m² d’espace. Nous pouvons accueillir jusqu’à 600 personnes au rez-de-chaussée et 200 au niveau -1. Il suffit juste de nous prévenir pour que l’on travaille ensemble sur le projet. »